Alexandre LAFONT
Pour ce qui est de mon retour sur le master, je pense que ce master m’a permis d’acquérir de bonnes bases en modélisation économétrique et en informatique (sur R principalement).
Je pense c’est une bonne formation pour passer du monde des études à celui du travail, notamment via les différents intervenants pro et les stages réalisables.
Modibo KANE
Je suis Modibo KANE, ancien étudiant du Master MIASHS C2ES et actuellement Analyste décisionnel chez Oscaro.
Le Master C2ES est une très bonne formation qui m’a appris beaucoup de choses et m’a donné tous les outils pour faire face au monde du travail.
La formation est polyvalente et englobe plusieurs domaines tant marketing, économétrique que statistique nous ouvrant ainsi la porte à plusieurs métiers fortement demandés aujourd’hui.
En outre ce qui m’a beaucoup plu, c’est la disponibilité du corps enseignant et leur accompagnement personnalisé et sans réserve.
Pour ces raisons, je n’hésite pas à le recommander.
Victor MARCHAND (Analyste à l’ARCEP)
A la suite d’une licence Economie, je souhaitais m’orienter vers un Master avec une approche variée dans les statistiques appliquées à l’économie.
Dans le Master C2ES, les cours en économétrie ou les approches expérimentales créent une liaison entre les cours d’économie théoriques enseignés et les cours en commun avec le Master SSD, qui permettent d’avoir des compétences statistiques multiples (que ce soit en analyse de données, en machine learning ou encore en séries temporelles).
L’articulation des différents modules du Master est adéquate pour quelqu’un qui, tout comme moi, souhaite dans le cadre de son cursus utiliser les connaissances qu’il acquiert durant l’année universitaire dans des cas concrets.
Elisa LOPEZ (Data analyst chez Keyrus)
Grâce à ce master, j’ai trouvé du travail en tant que consultante Data Analyst alors que je n’avais pas encore terminé mon stage de 2ème année.
Ce cursus permet d’avoir une double casquette de compétences et des bases solides : en entrant dans la vie active, plusieurs notions/méthodes sont familières.
Les multiples projets réalisés au cours des 2 années permettent de travailler en équipe et de gagner en confiance (notamment à l’oral).
L’atout de la formation : une petite promo et des enseignants très à l’écoute.